Les pistes

Horaires d’ouverture: (à venir)

Adresse: Chemin des marmousets 94510 LA QUEUE-EN-BRIE – FRANCE

Un peu d’histoire

Inauguré en 1992 par Michel GERMA (président du conseil général) en présence de Marc MECHAIN (maire de l’HAY-LES-ROSES), Jean MOY (président du Club Modéliste de Cachan) et Gérard BILLON.

Il prendra l’appellation Jean MOY en 2006.

En 2009, le fonctionnement du complexe est remis en cause. A l’origine géré par le département, il est décidé de rendre sa gestion privée en raison des coûts élevés.

« Soit nous nous prononçons pour la fermeture. pour information la ligue de Paris Ile-de-France Foot nous a récemment sollicité à la recherche de foncier pour implanter son pôle espoir » D.GUERIN (propos recueilli par LE PARISIEN)

« Après lecture des courriers que vous m’avez adressé je suis intervenu auprès du Président FAVIER » J-Y.LEBOUILLONEC, député maire de Cachan le 17/11/2009

En 2014 et suite à des malversations Gérard BILLON reprend la présidence du C2M.

2018 sera une année charnière pour le complexe. Désengagement du département vis-à-vis du modèle mis en place alors que la situation financière avait été redressé suite à 5 ans de malversations. Seule les instances fédérales nationales (FFAM & FFVRC) sont sollicitées pour envisager une poursuite pour un modèle où le complexe accueillerait plusieurs clubs résidents.

Le 9 août 2018, Evelyne CIRIEGY (présidente du Comité Régional Olympique et Sportif Île-de-France) et Bruno DELOR (secrétaire général adjoint du CNOSF et mandaté par la FFAM – Fédération Française d’Aéromodélisme) visitaient notre complexe. A l’ordre du jour les différents rencontrés avec le conseil général et possible pistes de résolution. Merci de leur soutient !